dimanche 20 octobre 2013

Dans la faiblesse

Si je ne savais, un tout petit peu,
Que quelqu'un est là,
Si je ne t'espérais,
Seigneur mon Dieu,
Si j'écoutais les sirènes noires du passé...


Si je n'avais que moi
Et que la peur au ventre,
Si je n'avais plus d'espérance
En qui que ce soit,
Je crierais encore à Toi,
Te dire le vide et l'absence,
Te murmurer la lassitude...

Je n'en ai pas encore bien l'habitude,
Mais je le sais bien que j'ai besoin de Toi
A tout instant de peine ou de joie,
Et rien ne peut te bannir de ma vie,
Je l'espère et je t'en prie.


Je ne sais pas te prier pour de vrai,
Comme il semble que ce soit vrai,
Je te crie ton absence,
Je fais le vœu de la foi,
 
Seigneur,
Te croire,
Jusqu'à la croix,
Et l'après promis
Qui rend possible l'aujourd'hui.    

(2002)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire